Sourcing

Le sourcing est un terme utilisé en ressources humaines pour décrire un processus qui a pour objectif d'identifier des candidats correspondant aux profils recherchés par un client.

L'identification est à la fois un processus interne (recherches multi-critères au sein du vivier de candidats, bases de données internes, annuaires des Écoles et Universités...) et externe (phoning par les sourceurs, recherche sur le web et les réseaux sociaux, accès à des candidathèques et à des CVThèques...)

Au sein de 2BeGood, le sourcing est effectué par des sourceurs, ou le cas échéant, par le consultant en recrutement, qui gère alors l'ensemble du processus de recrutement. Ils sont spécialisés à la fois en ressources humaines et en IT (utilisation des réseaux sociaux, des bases de donnée, des opérateurs booléens, des recherches par mots-clés, des analyseurs sémantiques, des algorithmes de matching).

Le sourcing se situe donc en amont d'une prestation de recrutement. 

Les sourceurs de 2BeGood peuvent également proposer leurs services au entreprises clientes afin de les alimenter directement en candidatures qui seront alors validées par le client lui-même. 

N'hésitez pas à nous contacter !
Appelez-nous dès aujourd'hui pour toute information complémentaire.